Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 20:52


L'Oliban est une résine connue comme l'encens universel de la Bible, récoltée sur un arbre sacré (Boswellia thurifera, Boswellia carten birdwelia), .... en Afique (soudan, Somalie, Ethipie), en Arabie (Yeman) et en Inde.
L'oliban agit sur le plan physique, son pouvoir de purification donne une action relaxante.

Oliban : L'Oliban est une gomme qui est extraite d'un arbrisseau d'Ethipie appelé "Boswalia Carteri". D'essence solaire, ses fumigations suaves et pénétrante lui donne une place privilégiée parmi les résines.
L'Oliban a une action purificatrice qui met l'opérateur en contact avec de hautes vibrations.
L'Oliban est excellent et s'utilise pour les rituels d'Adoration, d'Evolution, etc...

Conseils Pratiques : Brûlez de l'Oliban avec de l'encens Pontifical à côté d'une bougie or ou jaune, il est excellent pour tous les rituels.( rituel de vénération de Dieu, la garantie d'une protection, de bienfaits immenses et d'une paix intérieure.)

Propriétés : Les larmes de Somaie apportent la joie dans le foyer et faorisent les relations familiales éventuellement tendues.

Une grande majorité des gens se sent fasciné par son parfum citronné. En Latin Olibanum signifie encens. Par ailleurs, il était aussi appelé encens Male.
Seul, les hommes avaient le droit de bûler de l'Oliban dans les vieilles traditions.
Il est considéré, surtout en Magie comme étant la cristallisation du principe Yang, c'est pourquoi chez les Rois Mages il symbolisa la remise de ce même pouvoir à Jésus.
La résine du Boswellia Thurifera, d'origine Arabique, est cultiviée de nos jours en Somaie et en Ethiopie.
Lorsque dans une recette, ou un rituel on vous indique d'ajouter ou d'utiliser de l'encens sans autre indication, on parle de l'Oliban ou Olibanum, ou bien Gomme d'Arabie.
Cet encens porte une multitude de noms, car c'est un encens des plus vieux.
On le vante pour les douleurs aux jambes, il combat les rhumatismes.
Il entre dans la composition des plus de 50 % des mélanges, et il confère à ceux-ci un plus grand rayon d'action.

Utilisations Magiques : Il est considéré comme un des encens de base le plus utilisé et un purificateur très puissant, au même titre que la sauge.
Il exécute des consécration de toutes sortes et s'utilise pour chasser les énergies négatives.
Il développe la conscience spirituelle et il est l'encens par excellence pour tout travail magique : Il relaxe et met le praticien en état de faire de la magie, de communiquer avec le divin.
L'Oliban est idéal pour exprimer son amour envers les déités. Il est utilisé comme un encens indispensable car il amplifie les autres éléments constituant un mélange d'encens. L'Oliban est fortement conseillé à toute personne qui doit faire face à un problème éventuellement impossible à résoudre.

Propriétés : L'Oliban élimine le négatif, il est bénéfique pour toutes les actions magiques. il stimule la dévotion et favorise la pensée claire. Il aide à la réalisation des projets et favorise l'action, c'est le véhicule de la projection énergétique.



Élimine le négatif. Favorise la pensée claire et il stimule la dévotion.
Il favorise l'action et la réalisation des projets.  C'est le véhicule de la projection énergétique.
Son parfum citronné plaît à la grande majorité des gens.
En Latin Olibanum signifie encens. Il était aussi appelé encens Male.
Dans les vielles traditions seul les hommes avaient le droit de brûler l'oliban.
En Magie il est considéré comme étant la cristallisation du principe Yang, et c'est pourquoi chez les Rois Mages il symbolisa la remise de ce même pouvoir à Jésus.
D'origine Arabique, la résine du Boswellia Thurifera est cultivée aujourd'hui surtout en Somalie et en Éthiopie.
Lorsque dans un rituel ou une recette on vous mentionne d'ajouter ou d'utilisé de l'encens sans autre spécification on parle alors de l'oliban ou Olibanum, ou Frankincens ou gum d'Arabie ou gum de Thus . Cet encens étant un des plus vieux, il  porte une multitude de nom.
On prétend qu’il combat les rhumatismes et les douleurs aux jambes.
Il entre dans la composition de plus de 50% des mélanges, et il confère à ceux-ci un plus grand rayon d'action.                                                                            











La Myrrhe améliore la circulation, l'influe nerveux, la réceptivité, les rapports avec autrui et l’amitié
Elle purifie l’aura,
Cette résine d'origine Arabique est produit aujourd'hui dans bon nombre de pays comme l'Éthiopie, la Somalie et autre pays des mêmes régions. Elle peut provenir de différant Arbuste dont le plus connue est le Balsamier
Elle est considérée comme la cristallisation du principe féminin, et elle est à la base d'une multitude de mélanges.
Chez les Rois Mages elle symbolisa la remise du pouvoir YIN à Jésus.
Elle crée une atmosphère de réceptivité et d'écoute.
Dans un mélange, c'est elle qui favorise notre réceptivité aux énergies des autres composantes du mélange. Elle entre dans la composition des Saintes Huiles.

Résine provenant d'arbustes d'Arabie. Autrefois, ceux-ci s'appelaient "baumiers" et le parfum suave de ce suc était si pénétrant que les Israélites et les Grecs le préféraient à l'Encens. Elle est aussi une bonne purificatrice. Elle protège des mauvais esprits, sert dans les fumigations pour la guérison, la méditation, la contemplation. Sa fumée peut servir à purifier les aliments avant une offrande. C'est un parfum universel pour les rites d'adorations. Elle provoque l'admiration religieuse. C'est donc le parfum des mystiques. On l'utilisera particulièrement pour les rites de louange. C'est une résine appartenant à la Lune.




L'ambre, brûlée dégage un parfum aimé des Dieux, Néron et les romains en particulier, faisaient brûler de l'ambre comme de l'encens.

L'utilisation de l'ambre acitve la circulation sanguine, calme les infections et la fièvre. on traite aussi les voies respiratioires et l'asthme. L'amonne donne des forces et combat la fatigue, la dépression et le stess. Elle soigne la vue et agit également sur les glandes endocrines. L'ambre s'emploie aussi contre les irritations de la peau.

C'est aussi grâce à toutes ses vertus que l'ambre agit directement sur le corps énergétique et apporte force et calme mais aussi équilibre. De nos jours, des études ont permis d'utilser l'ambre pour soulager les douleurs des articulations dues aux rhumathisme. L'ambre favorise la circulation des énergies dans tout l'organimse.
l'ambre enlère la fatigue due à la pollution éléctromagnétique.

L'ambre soigne la circulation sanguie et son Ph (le rend plus alcalin), rétablit le système nerveux et améliore les réflexes. Elle active le métabolisme et combat les inflammations. L'ambre ralentit l'oxydation des cellules et favorise leur régénération (traitement des eczémas...).

Propriétés : S'utilise par la clairvoyance et la divination (ouverture du 3ème oeil), favorise les vibrations magiques.

Utilisations Magiques : C'est une gomme dispensieuse qui est utilisée en offrande aux déités ou à la Force Cosmique. Elle transporte les prières et amplifie la méditation.

L'ambre renforce et stumule l'amour.
Favorise la sensualité, la passion et la virilité.

Il est indispensable de déposer un peu d'ambre sur l'autel, ou sur vos articles car cela amplifiera les vibrations magiques.

L'ambre est une résine très utilisée pour la consécration de symboles et de talisman.

Ambre jaune : A brûler lors de toute méditation . Ajouter un soupçon d'ambre à tout encens destiné à la consécration d'un pentacle ou d'un talisman. Planète : Soleil et Saturne

Ambre Mystique Résine favorisant l’ouverture Du coeur et du 3ieme Oeil
Son Odeur stimule les sens, le désir sexuel et les Montées de la Kundalini.
Une odeur qui embaume et favorise la guérison.
Cette résine est connue et utilisée depuis des siècles dans les pays de l'Est.
Son arôme particulier remplit les Mosquées Musulmanes durant les cérémonies religieuses.
Les Shamans Sufi l'utilisaient pour la guérison et leurs rituels de transformation, afin de favoriser l'ouverture du cœur (Amour) et du troisième oeil (clairvoyance).
Aussi utilisé par les mystiques indiens dans leurs rituels tantriques.
La tradition dit que l'Ambre continue de maturer au fil des années et s'il est conservé dans une boite, il garde son arôme pour toujours.
Son odeur fixe les désirs, rend persévérant et résistant à tout effort.
Ses propriétés aphrodisiaques sont reconnues.
ORIGINE: Ce type d'Ambre est trouvé seulement dans une partie méconnue de l'Assam, au nord du Bangladesh. C'est une terre inaccessible aux étrangers.
L'Ambre brut se forme dans les racines d'un arbre particulier que l'on retrouve uniquement dans cette région. Il est déposé dans des jarres de grès où il devient cristallin.
UTILISATION: peut être utilisé comme parfum sur le corps (en très petite quantité) et également pour protéger et purifier la demeure (en laissant une boîte ouverte dans une pièce).

 

La résine d'Ambre Dorée est fabriquée exclusivement en Inde, où elle a été créée comme formule d'Ayurveda afin de réduire l'effort physique.
Elle est parfois brûlée dans les tombeaux sur le charbon de bois ou appliquée au front pour ses facultés calmantes et méditatives. .
Chaque fabricant d'Ambre emploie une formule secrète (et savamment gardée) et une méthode particulière de fabrication qui prend plusieurs mois. Pour cette raison, personne n'est capable de donner la recette ou une liste précise des ingrédients utilisés. 
Cependant, il y a quelques ingrédients de base qui sont généralement employés. Parmi ceux-ci, la célèbre résine extraite du styrax Tonkinensis, que l'on connait sous le nom de Benjoin du Siam (ou Benjoin du Laos) à l'odeur caramélisée si savoureuse...
L'ambre cristallisé est donc réalisé à partir d'une base de benjoin du siam dans laquelle des huiles essentielles sont infusées, sechées et cristallisées. Le processus original a été développé il y a des siècles près un médecin pratiquant l'Ayurveda, réalisé à l'origine afin de soulager l'effort et d'augmenter les capacités sexuelles (aphrodisiaque). Brûlée comme encens, cette résine très rare sera utilisée dans tout ce qui touche à la sexualité et à l'amour charnel. Le simple fait d'en consummer en présence d'une personne du sexe opposé suffira à agir sur la personne. En effet, les hommes et les femmes raffolent généralement du parfum de l'ambre dorée (vous pourrez donc également vous en servir comme d'un parfum en frottant légèrement votre nuque à l'aide de la dite résine).

 








 

Partager cet article
Repost0

commentaires